Shell Scotford et TRUE Event Management

Client: Shell Scotford et TRUE Event Management
Venue: Hangar à avions, Fort Saskatchewan, Alberta
Date: January 2019

Événement d'engagement des employés de Shell Scotford

La série d’événements était une expérience conçue à l’aide de l’Event Canvas. Nous avons collaboré avec TRUE Event Management et l’équipe des événements de Shell Scotford afin de mieux comprendre les parties prenantes de cet événement et la conception afin de créer un plus grand impact.

À propos du projet :

 L’équipe de Shell Scotford voulait se concentrer sur l’engagement des employés, en alignant la façon dont la structure de Scotford se rassemble pour atteindre les objectifs de l’entreprise, en apportant de la clarté à chaque participant sur les autres départements tout en insufflant de la compréhension et de l’empathie parmi les participants. En travaillant en collaboration, des solutions audiovisuelles et de technologie événementielle ont été activées pour permettre le changement transformationnel et la connexion que Shell Scotford cherchait à réaliser.

Secteur d’activité  Production , collectif de conception d’événements, architecture d’expérience.

.

Les besoins du client

L’objectif de l’événement était de mettre en relation les participants sur un plan personnel et émotionnel. Leur permettre d’établir des liens significatifs avec le contenu et entre eux ; leur donner la possibilité de rapporter leurs apprentissages à leurs équipes et sur leur lieu de travail. 

Nous avons également dû transformer un hangar d’avion pour accueillir quatre environnements propices à l’apprentissage, avec l’ajout d’une cuisine temporaire pour la restauration. Comme il s’agissait d’un projet d’événement récurrent, nous devions nous assurer qu’il n’y avait pas de coupures de courant, pas de problèmes techniques, et que le personnel était formé pour chaque événement, afin de garantir une exécution réussie à chaque fois. Nous avons accordé une attention particulière à chaque événement du projet afin de nous assurer que chaque participant repartait avec la même expérience et le même impact.

Nous avons livré 

Des moniteurs vidéo et des surfaces de projection à des endroits stratégiques pour permettre aux participants d’y jeter un coup d’oeil de différents angles sans bouger la tête.   

Toutes les données collectées sur les tableaux de conférence numériques en format agrégé pour permettre à l’équipe de Scotford d’ajuster le contenu, d’assurer une meilleure diffusion et l’évolution de l’expérience des participants au fur et à mesure de la progression de la série d’apprentissage.   

Notre équipe de fabrication a créé des éléments scéniques et des surfaces de projection sur mesure pour s’adapter à l’espace. Les murs en tissu extensible blanc ont été utilisés pour recouvrir les murs de ciment du hangar et offrir un aspect différent du drapé traditionnel. L’équipe de technologie et de mise en scène a fourni une grille de poutrelles au sol permettant à chaque espace d’apprentissage d’incorporer toutes les technologies requises avec des considérations ergonomiques.  

Il n’y avait pas non plus de chauffage, de climatisation, d’alimentation électrique ou d’internet pour soutenir un événement dans cet espace. L’Internet était alimenté par un concentrateur Internet mobile.L’énergie était tirée de génératrices primaires et secondaires qui ont fonctionné en phase et ainsi fournir une électricité en continu. Nous avons travaillé à l’installation d’un système CVC pour l’espace en utilisant des systèmes portables qui fonctionnaient ensemble. Toutes ces composantes ont dû être installées de manière amovible et temporaire afin qu’une fois l’événement terminé, le bâtiment puisse être restitué sans dommage, et qu’il retrouve sa configuration d’origine.

Valeur transformative (résultats de l'événement)

Les participants ont déclaré que la possibilité de voir comment ils avaient changé et grandi au cours de la formation les avait grandement inspirés. Ils ont d’ailleurs repris cette inspiration dansleur engagement auprès de leurs équipes de direction. 

Tech Specs

Spécifications techniques :
  • Production complète 
  • Installation de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation 
  • Internet et l'alimentation 
  • Conception de l'événement 
  • Décors personnalisés 
  • Création de contenu

Shell Scotford Employee Event

Client: Shell Scotford and TRUE Event Management
Venue: Airplane Hangar, Fort Saskatchewan, Alberta
Date: January 2019

The Shell Scotford Employee Engagement Event

The series of events was a designed experience using Event Canvas. We collaborated with TRUE Event Management and the Shell Scotford events team to better understand the stakeholders of this event and how to design for greater impact.

About The Project

The series of events was a designed experience using Event Canvas. We collaborated with TRUE Event Management and the Shell Scotford events team to better understand the stakeholders of this event and how to design for greater impact. The Shell Scotford team wanted to focus on employee engagement, aligning how the Scotford structure comes together to achieve the company goals, bringing clarity to each attendee on other departments while instilling understanding and empathy among the attendees. Working collaboratively, Audio Visual and Event Technology solutions were activated that enabled the transformational change and connection Shell Scotford was looking to achieve.

Line of business: Production, Event Design Collective, Experience Architecture.

Client needs

The events goal was to connect participants on a personal and emotional level. Allowing them to make meaningful connections to the content and each other; empowering them to take their learning back to their teams at the refinery.

We also needed to transition an airplane hangar to accommodate four learning environments with the addition of a temporary kitchen for catering. As this was a reoccurring event project, we needed to make sure that there were no blackouts, no tech issues, and trained staff for every event, ensuring successful execution each and every time. We accounted detailed attention into each event within the project to ensure each and every attendee and participant walked away with the same experience and impact.

We delivered

Video monitors and projection surfaces in strategic locations to allow the attendees to glance up or over without moving their heads.

All the data collected on the digital flip charts in aggregated format to allow the team at Scotford to adjust content, ensure better delivery and evolution of attendee experience as the learning series progressed.
Our Fabrication team created custom scenic elements and projection surfaces to fit the space. Including white stretch fabric walls to cover the cement hanger walls and providing an alternative look to traditional drape. The technology and staging team provided a ground supported truss grid enabling each learning space to incorporate all the required technologies with ergonomic considerations.

There was also no heating, cooling, or power, or internet supply to support an event in this space. The internet was pinged off a mobile internet hub, Power was drawn from a primary and secondary generator that oscillated to cycle and replenish a continued power supply. We worked to install an HVAC system for the space by using portable systems that worked together. All of these supply pieces had to be installed on a removable and temporary effect so that once the event was completed, the building could be handed back with no damage, and returned to its original state.

Transformative value (event outcomes)

The attendees expressed that the ability to see how they had changed and grown over the course of the training provided great inspiration, which they took back to their engagement with their management teams.

Tech Specs

Technical Specs
  • Full production
  • Venue HVAC systems installed
  • Internet and Power
  • Event Design
  • Custom Set Design
  • Content Creation