Journée internationale de la femme

April 20, 2012
mkamel@psav.com

Le 8 mars de chaque année, des milliers d’événements ont lieu partout dans le monde pour inspirer les femmes et célébrer leurs accomplissements. Célébrée depuis le début des années 1900, la Journée internationale de la femme vise à assurer un avenir brillant, égalitaire, sûr et valorisant à toutes les filles.

Le jeudi 8 mars 2012, environ 300 femmes, étiquetées comme sans-abri, toxicomanes ou atteintes de maladie mentale, se sont rassemblées au Centre communautaire John Innes pour passer un après-midi agréable où elles ont pu profiter de la nourriture, du divertissement, des activités artistiques, de la danse, des tirages, et où chacune a reçu un sac-cadeau.

Heidi Welker, vice-présidente, Marketing y était, à titre de bénévole, avec ses homologues de la Professional Convention Management Association (PCMA), des membres du Comité des services communautaires de l’est du Canada et du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), pour organiser l’événement, se mêler aux autres femmes et s’assurer que l’événement se déroulait sans incident. « Participer à cet événement à titre de bénévole a été l’une des expériences les plus enrichissantes de toute ma vie », raconte Heidi.

Parmi les commanditaires de cet événement, on retrouve le Metro Toronto Convention Centre Stage, Voice Logic, Freeman et AVW-TELAV.